Job Description
Thermo Fisher Scientific Inc. est le leader mondial au service de la science, avec des revenus annuels dépassant 25 milliards de dollars. Notre mission est de permettre à nos clients de rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Que nos clients accélèrent la recherche en sciences de la vie, résolvent des défis analytiques complexes, améliorent les diagnostics et les thérapies des patients ou augmentent la productivité dans leurs laboratoires, nous sommes là pour les soutenir. Notre équipe mondiale de plus de 120000 collègues offre une combinaison inégalée de technologies innovantes, d'achat de commodités et de services pharmaceutiques par le biais de nos marques leaders de l'industrie, notamment Thermo Scientific, Applied Biosystems, Invitrogen, Fisher Scientific, Unity Lab Services et Patheon. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.thermofisher.com.
Notre division AIG (Analitycal Instrument Group) recherche un ingénieur de Service H/F sur la gamme Life Science Mass Spectrometry, pour l’Ile-de-France et le Nord. Vous devrez être basé dans la région Ile-de-France pour une déserte optimum de nos clients.
Après une formation interne, l'ingénieur de Services Après-Vente prendra en charge l’ensemble de l’activité Services sur la gamme LSMS principalement sur le secteur Paris / Nord de la France, depuis l’installation aux services de maintenance en passant par l'aide aux clients, la résolution des problèmes à distance et la promotion de nos produits en vue d’atteindre les objectifs suivants :
- La satisfaction et fidélisation des clients
- Le plus haut niveau de résolution dès le premier appel / le moins de temps possible
- Le plus bas niveau d’appels clients répétés
Il ou elle contribue aux objectifs de l’activité Services en matière de chiffres d’affaires, de volume, de marges et de gestions de coûts selon les règles internes, les procédures et pratiques en vigueur dans la société.
Responsabilités principales :
- Assurer l’ensemble des activités de services en ligne avec les règles internes et celles des clients. Assurer le support téléphonique et le diagnostic sur site pour répondre aux attentes clients et veiller à la bonne utilisation des instruments. Assurer activement la promotion de nos contrats
- Veiller continuellement au maintien de relations professionnelles de haute qualité avec nos clients pour gagner leur fidélité et si nécessaire, pour résoudre les difficultés et trouver des solutions le plus rapidement possible. Respecter notre code de conduite professionnelle et de déontologie.
- Être responsable de la gestion des équipements de l’entreprise qui lui sont fournis, comme le stock voiture, ordinateur, téléphone, outils, voiture de fonction, manuels
- Optimiser l’organisation de votre emploi du temps et visites en prenant en compte les plannings de l’ensemble des partenaires (Département Customer Service, responsables d’équipe, autres).
- Être responsable de la réalisation des rapports d’activité dans les temps pour l’ensemble des activités le nécessitant (Rapport Service, Rapport des Dépenses...)
- Assurer le lien pour l’ensemble des activités sur les sites clients avec le reste de Thermo Fisher et informe les autres interlocuteurs internes des informations importantes dans le respect de la satisfaction de nos clients (information concernant de nouvelles commandes, devis...)
Profil :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme en chimie analytique et avez une première expérience dans le domaine (en laboratoire et/ ou sur le terrain)
- Forte capacité en résolution de problèmes en autonomie
- Bonne qualité de communication écrite et orale, capacité à travailler avec des interlocuteurs de tous niveaux, fonctions et régions différentes
- Vous avez démontré des capacités d’organisation dont une habilité à mener plusieurs missions et priorité de front
- Excellente capacité à négocier, établir des relations et à se motiver
- Vous êtes disponible pour des déplacements sur le secteur (Ile-de France et Nord de la France); idéalement, vous êtes basé en Région Ile-de-France
- Bon niveau d’anglais (écrit et oral) pour communiquer avec différents interlocuteurs.
Chez Thermo Fisher Scientific, chacun de nos 120 000 esprits exceptionnels à une histoire unique à raconter. Rejoignez-nous et contribuez à notre mission unique : aider nos clients à rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr.